Résultats de 1er tour de la Présidentielle

Gaëlle Rougier et Alain Tortelier, candidats Europe Ecologie Les Verts aux Législatives sur la circonscription 35-05, réagissent aux résultats de la Présidentielle.

Nous nous félicitons tout d’abord du résultat de la Gauche au premier tour de cette élection. Nous appelons les électeurs qui ont fait confiance à Eva Joly au premier tour à battre la Droite et à voter pour François Hollande.

Nous constatons sans surprise que dans la circonscription de Pierre Méhaignerie, co-fondateur de l’UMP et soutien sans faille de la politique sarkozyste, la droite résiste mieux qu’ailleurs.

Nous déplorons que, comme partout ailleurs, la politique sécuritaire de l’UMP sur l’immigration, la casse de notre modèle social et l’abandon des populations rurales et défavorisées aient contribué à la montée du Front National dans certaines communes rurales.

Pour les Législatives à venir, nous appelons les électeurs à rejoindre les écologistes afin que les problématiques sociales et environnementales sur notre circonscription soient mieux prises en compte.

Nous poursuivrons nos luttes pour un aménagement du territoire plus juste, pour la défense des services publiques de proximité, contre l’aéroport de Notre Dame des Landes et contre la THT et l’EPR de Flamanville.